Quel support pour mon événement digital ?

Vous souhaitez proposer un événement digital à vos collaborateurs mais vous ne savez pas sur quel support le diffuser ? Découvrons ensemble les avantages à avoir recours à une plateforme tout-en-un !

Depuis plus d’un an, les entreprises ont maintenu leurs événements en les proposant en version digitale. / Crédits : AV Prod

A l’heure où tous les domaines sont touchés par la crise sanitaire et ont dû changer leurs habitudes, le secteur de l’événementiel n’est pas en reste. Seulement 24,9% des événements prévus à l’origine ont pu se dérouler en 2020. Le maître-mot à ressortir de cette situation ? L’adaptation.

Ainsi, de nombreuses entreprises ont décidé de digitaliser leurs événements. Assemblées générales, conventions, team buildings, tout est transposable en version digitale – à condition de s’y investir pleinement. Mais quel support utiliser pour un événement digital de qualité ? La plateforme tout-en-un s’avère être une solution intéressante.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, qu’est-ce qu’une plateforme digitale ? C’est tout simplement une page web créée spécialement pour votre événement, permettant d’y intégrer le contenu que vous souhaitez : vidéo en direct, module de tchat… Mais quels sont les avantages d’une plateforme dans mon événement virtuel ? On le découvre ensemble !

Avantage n°1 : Elle facilite l’interaction 

Le principal obstacle de la distance lors d’un événement est le manque d’interaction avec l’audience. Et qui dit manque d’interaction dit ennui voire décrochage du spectateur. C’est là qu’intervient la plateforme digitale. Contrairement à une simple vidéo diffusée en direct sur YouTube ou Twitch, certaines plateformes telles que MyEvent offrent la possibilité d’intégrer des modules de discussion ou de questions. Parfait pour créer une proximité avec les spectateurs !

Avantage n°2 : Elle est personnalisable selon votre événement digital/hybride

L’événementiel digital, plus compliqué à personnaliser qu’un événement en direct ? Pas nécessairement ! L’un des avantages de la plateforme digitale, c’est qu’elle s’adapte plus facilement à vos besoins qu’une page YouTube, par exemple, sur laquelle se retrouvent les mêmes fonctionnalités pour chaque live. En revanche, si vous décidez de créer votre propre page web, vous aurez la main sur les éléments qui la constituent. Ainsi, vous pourrez décider d’y intégrer la vidéo en livestream, un module de tchat, de questions, de sondages, de votes… Les possibilités sont multiples (en tout cas, si vous passez par MyEvent pour créer votre plateforme) ! 

La plateforme tout-en-un MyEvent est l’idéal pour un événement digital interactif.

Avantage n°3 : Elle est sécurisée 

Admettons que vous organisiez une assemblée générale retransmise en direct. Vous n’avez sûrement pas envie que n’importe qui y ait accès (et ça se comprend) ! Ainsi, si vous décidez d’opter pour la plateforme connectée, vous pourrez en sécuriser l’accès, au degré que vous le souhaitez. Plusieurs choix s’offrent à vous : ouvrir l’événement à tous, demander aux participants de se connecter via son adresse mail professionnelle, via un code confidentiel, etc.

Avantage n°4 : Elle est visuellement attractive

Détail qui a toute son importance : l’aspect visuel de votre événement. Il serait dommage de ne faire les choses qu’à moitié, et c’est pour cela qu’il peut être judicieux de créer une plateforme à votre image, qui respecte votre charte graphique. Cela donnera instantanément du cachet à votre événement et le rendra plus professionnel !

Avantage n°5 : C’est un support facile d’utilisation

Ou du moins, si vous la choisissez bien ! Car en effet, une plateforme tout-en-un, comme son nom l’indique, est… Tout-en-un ! Et qui dit tout-en-un dit moins d’effort et donc une meilleure facilité d’utilisation. La solution d’AV Prod en est le parfait exemple : conçue par nos développeurs, elle est extrêmement simple et intuitive à prendre en main. Ainsi, vous aurez une vue globale sur vos actions, une possibilité de modérer les questions posées par votre audience et bien d’autres options encore. Last but not least, vous aurez la garantie d’une interface ultra responsive !

Nous espérons avoir répondu à votre question de quel support choisir pour votre événement digital. Vous l’avez compris, lors d’un événement digital d’entreprise, les avantages à inclure une plateforme personnalisée sont nombreux. Au-delà d’un respect de votre charte graphique et une fluidité d’utilisation, elle vous  assurera sécurité et interactivité.


Un projet ? Une idée ? Pourquoi ne pas tester la solution MyEvent par AV Prod, qui réunit tous les avantages précédemment cités ? Cliquez ici pour la découvrir !

Envie de tout connaître sur l’événementiel hybride ?