Livestream internes : pourquoi Skype et compagnie ne fonctionnent pas

Se connecter à distance, rien ne semble plus facile maintenant avec internet. Et pourtant, si les solutions livestream type Skype fonctionnent très bien pour des petits calls d’équipe, vouloir l’utiliser pour des réunions de plus grande ampleur, c’est presque perdu d’avance.

Ce n’est pas sécurisé

Et a priori, surtout quand on communique sur des nouveaux produits, des argumentaires de vente ou en temps de crise, on a envie que les informations que l’on transmet à l’ensemble des collaborateurs ne soient pas interceptées par n’importe qui, ce que ne vous garantit pas Skype… Passez par un professionnel, mais voyez avec lui les modalités d’accès : avec les identifiants de votre entreprise, SMS ou lien uniques… il existe plusieurs solutions en fonction du degré d’ouverture que vous souhaitez avoir pour la diffusion de vos informations.

La connexion n’est pas fiable

Ces solutions sont certes peu coûteuses, mais elles ne vous garantissent aucune fiabilité dans la connexion de votre direct. Vous avez vraiment envie que le réseau tombe quand votre DG s’apprête à annoncer des choses importantes ? Une solution professionnelle de livestream doit vous garantir une connexion fiable, n’hésitez pas à demander des références d’anciens/actuels client.e.s pour avoir des retours.

Le son et l’image font fuir

Que ce soit Skype ou d’autres solutions de connexions en direct, vous avez sûrement fait l’expérience d’un son et d’une image assez… aléatoire. Quand vous connectez plusieurs équipes pour présenter un produit, une stratégie, il faut lui rendre honneur, et s’assurer que tout le monde pourra en profiter ! Un professionnel du livestream aura un matériel de captation avec un rendu qualitatif. Généralement, ces prestations comprennent également la livraison d’un replay, pour que vos équipes puissent avoir encore accès au contenu, même après le jour J : pratique pour continuer la communication dessus !

Vous l’aurez compris, mettre un place un livestream, ça permet de connecter vos équipes, de présenter des choses, et des solutions gratuites ou presque existent, notamment Skype. Pour autant, ces solutions ne vous garantissent aucune qualité, ni protection de vos données. Utiliser la visioconférence c’est pratique pour plein de trucs. Mais si vous souhaitez envoyer un peu du « lourd » et avoir des prises de paroles quasi équivalente en terme de qualité et de rendu, qu’un événement physique, passez par des solutions de livestream professionnelles !