Un Learning Management System chez Devernois

[NOS ETUDES DE CAS]

Temps de lecture estimé : 2min

Un Learning Management System – ou LMS pour les intimes – est une solution technique de la formation digitale. Vous avez l’impression que ce n’est pas pour vous ? Laissez-vous convaincre en lisant notre étude de cas sur la mise en place de notre LMS chez Devernois !

La demande

Devernois est une marque de prêt-à-porter féminin spécialisée dans la maille. Aujourd’hui, la marque comporte 87 boutiques en France et 145 en Europe.

Notre réponse

À cette échelle, la volonté de faire de la formation digitale, ou e-learning, pour compléter la formation présentielle semblait se heurter à bien des obstacles. C’était sans compter sur la cellule Learning Solution de l’Agence AV Prod !

Après avoir pris contact – et un café ! Nous avons procédé à une première prise de brief pour établir les lignes du projet : objectifs mais également freins et leviers du public, pour pouvoir déterminer la forme la plus adaptée que nous allions donner à la fois au LMS mais également aux modules de formation qui allaient la composer.

L’audit

Nous avons commencé par un audit technique des infrastructures pour évaluer les réseaux et le matériel disponible. Cette étape est primordiale car elle nous permet d’adapter notre LMS aux contraintes de chaque entreprise. En effet, comme nous avons développé en propre notre Learning Management System, nous sommes en mesure d’offrir une prestation à la fois fiable sur le plan technique et également agréable d’un point de vue utilisateur.

La conception

En plus de la mise en place de notre plateforme, nous sommes également des producteurs de contenus. Au-delà de l’aspect technique, c’est l’expérience utilisateur.trice qui compte pour nous, car nous savons tous à quel point une expérience d’e-learning laborieuse peut être repoussante pour ses apprenant.es.

Nous mettons donc au coeur de nos créations la fluidité et le plaisir d’utilisation de la plateforme, pour que vos collègues aient envie d’utiliser la plateforme et que la formation digitale soit réellement adoptée par votre organisation.

Nous avons ainsi conçu différents modules qui permettent à la fois d’allier gamification, personnalisation et dimension sociale avec un forum intégré.

Et la suite ?

La formation digitale a été largement adoptée par l’ensemble des collaborateurs.collaboratrices, particulièrement en magasin : entre les vidéos informatives, les jeux et les documents à télécharger, les utilisateurs.trices de la plateforme ont trouvé un outil qui répond à leurs besoins en formation pour gagner en performance et ainsi exercer au mieux leur métier !

Quelques extraits de commentaires :

“Module très complet pour enrichir notre argumentaire pro. Egalement une vraie encyclopédie des matières pour nos conseillères de vente et leur futur argumentaire..TOP”

CORINNE


“Si bien fait que l’on n’a aucune raison de ne pas être au courant”

CAROLE


“Je trouve très intéressant pour moi qui vient d’arriver…j’adore le petit quiz”

MARIE-LAURE

Alors, tenté.e par l’expérience ?