Un événement interactif ?!

[IN YOUR MIND]

Temps de lecture estimé : 2min20

Donnez de la voix à vos communautés et écoutez ce qu’elles ont à vous dire.

Un événement où tout le monde parle ?

La salle est, comme d’habitude, pleine à craquer. Les collaborateurs, venus de partout et ayant donné des sueurs froides au service voyage pendant trois semaines, s’alignent sagement sur les sièges disposés en arc-de-cercle. Le café était bon, et les croissants bios – une avancée largement débattue en CODIR mais finalement arrachée par la com’ interne.

Encore frais et dispos, tout le monde regarde s’avancer le premier de la longue liste d’intervenants qui vont diffuser aujourd’hui les grandes lignes stratégiques du renouvellement en cours de l’entreprise, dans un monde où tout va plus vite, où tout est plus digital et où les consommateurs souhaitent toujours plus de personnalisations et d’engagement dans les marques qu’ils aiment.

Quelque part vers le milieu de la matinée, au moment où le concours d’avis sur le meilleur powerpoint est en train de s’essouffler un peu – encore un truc minimaliste, ça devient lassant – les collaborateurs sagement et silencieusement assis commencent à douter de retrouver leur voix en sortant. Ils ont bien commencé à gribouiller les questions que soulevaient chaque intervention, mais les notes, au début proprement rédigées, ont laissé place à trois parties de morpion perdues et une vague imitation du tag qu’ils voientt tous les matins sur le périph’ en passant. “C’est dommage quand même, j’aurai bien aimé qu’on puisse éclaircir ce point, je sens que je vais encore galérer devant les équipes en arrivant au magasin.” Un bruit fait relever la tête : ah tiens, on applaudit devant le “bon appétit” projeté en 200 par 300. Bon bah, y’aura bien une note de service quelque part pour que je trouve mes réponses.

Et, en partant vers le buffet froid installé dans le patio, nos chers collaborateurs laissent sur leur chaise leur tas d’interrogations qui auraient mérité, sans aucun doute, un peu plus de considération de la part de tout le monde. 

Et maintenant, on fait quoi ?

Si cette histoire vous parle, vous pensez sûrement “ah ils sont bien mignons à croquer avec cynisme nos événements d’entreprise, mais en attendant, moi quand j’ai cliqué sur ce lien sponsorisé, je m’attendais à des solutions, pas un jeu intellectuel à la limite du foutage de gueule !”

Et vous auriez raison.

Si on n’avait pas de solution à vous proposer.

Sauf que, des solutions, il en existe, et elles ont déjà fait leurs preuves !

Aujourd’hui, participer à un événement prend tout son sens : l’acte de présence n’est plus que le niveau zéro de la participation, maintenant, tout le monde peut être “là” et surtout, tout le monde peut s’exprimer et prendre part à vos différents events !

Solutions digitales : à notre plateforme !

La révolution numérique nous ouvre tout un champ des possibles, avec des solutions simples à mettre en place, peu onéreuses et surtout, ludiques !

Nous avons développé My Event, notre solution digitale pour vous permettre de donner une autre dimension à événements : chat, vote, question/réponse, livestream ou encore partage de photos, tout un nouveau monde s’ouvre pour vous et vos publics.

Donner la parole à vos collaborateurs, c’est avant tout donner une véritable considération à ce qu’ils pensent.

Rendre accessible votre événement, c’est profiter des contributions d’où qu’elles viennent, avec leurs richesses : du terrain, au plus proches des clients, de l’autre bout du globe…

Ne vous privez plus de toutes les intelligences dont regorgent votre entreprise et vos communautés, interne comme externe, et offrez une véritable expérience participative à l’ensemble de vos collaborateurs !

Livestream